Les Addictions

L’addiction est une façon excessive de faire ou de consommer quelque chose dans l’objectif de s’octroyer du plaisir, mais aussi de soulager une souffrance psychologique liée par exemple à un événement blessant, voire traumatisant.

On parle d’addiction, lorsqu’une personne perd le contrôle de son comportement,

poursuit sa consommation excessive tout en en connaissant les répercutions néfastes, que ce soit sur le plan physique ou social. Ces phénomènes entraînent un repli sur soi et favorisent le refuge dans l’addiction, paradoxalement pour échapper à ses conséquences.

La culpabilité, la mauvaise estime de soi et des sensations de manque, de privation sont éprouvées parfois, et l’impression de se trouver emprisonné dans ces sensations devient étouffante, souvent même angoissante. Cela peut en outre provoquer de l’agressivité ou des crises de paniques. La confiance en soi et l’estime de soi sont aussi touchés ; beaucoup de personnes dépendantes s’auto-déprécient.

 

L’hypnose est une méthode thérapeutique visant à soulager les souffrances, mais aussi à « aller chercher » les ressources et les capacités de la personne pour qu’elle puisse se défaire de sa dépendance.

Les Tarifs

90 € la séance
 

Paiement en espèces ou chèque uniquement

Le Cabinet

14 rue Fermat

Paris 14e

Métros

Gaîté
Montparnasse

Denfert-Rochereau

Les Rendez-vous

Delphine Morel

Tel : 06 47 97 49 87

ou

https://www.doctolib.fr/hypnotherapeute/paris/delphine-morel
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram

​© 2017-2019 Hygée Développement. Créé par Patrick Poncet avec Wix.com