Transition ou changement      de vie

Il arrive souvent dans une vie que l’on change complètement de cap, comme par exemple déménager à plus de 300 km pour un nouveau travail ou rejoindre son partenaire. Cela peut aussi être un changement pour un métier bien différent de celui que nous avons exercé pendant des années.

Cela peut être suite à un divorce, quand il faut réapprendre à vivre seul, ou seul avec ses enfants. Suite à la naissance d’un enfant, qui engendre souvent une perte de repères et demande à ce que nous réorganisions notre vie quotidienne.

Cela peut aussi être suite à un départ en retraite, quand il faut remplir ses journées et que nous n’avons plus de buts, de raisons de nous lever le matin.

Cette période d’instabilité entraîne un manque d’énergie, une perte de confiance en soi, et génère de la peur. Dans ce contexte, il est difficile d’aller de l’avant et cela peut occasionner des troubles plus importants tels que la dépression ou des comportements allant jusqu'à des prendre des substituts pour oublier l’instant présent.

À l'aide des "outils" du coaching vous allez pouvoir vous redécouvrir, vous recentrer sur vos besoins, vos valeurs et vous connecter à votre créativité. Le coaching est la porte ouverte à tous les possibles.

Lors d’un changement de vie, une transition de vie, nous passons tous par trois phases.

 

1. Le deuil. Même si ce changement est désiré, il est souvent difficile de quitter ce que l’on a, comme ses habitudes, son environnement. Cela peut être très douloureux et vous ramener à des souvenirs  qui vont créer  l’angoisse de l’inconnue. Le coaching vous accompagnera dans ce deuil pour que vous le viviez le plus sereinement possible.

 

2. Le temps de la réflexion. C’est le moment où l’on se pose des questions sur soi, sur ce que l’on veut vraiment.

Dans cette phase, le coaching vous permet de vivre vos émotions de façons à ce que celles-ci vous permettent de vous réinventer, de vous orienter afin de vivre cette transition en toute quiétude.

3. Puis vient la phase de l’action.Lorsque l’on se retrouve dans ce nouvel environnement, il faut généralement compter sur un temps d’adaptation plus ou moins long et qui se passe plus ou moins bien.

Que ce soit avant le changement ou après celui-ci, le coaching vous aidera à trouver vos repères, à vivre ou à appréhender ce changement sous un angle positif.

Les Tarifs par type d'accompagnement

Hypnose Prix rentrée covid 60 € la séance


Coaching forfait de 1000€

les 10 à 12 séances

(possibilité d'un paiement en 3 fois)

Paiement en espèces ou chèque uniquement

Le Cabinet

14 rue Fermat

Paris 14e

Métros

Gaîté
Montparnasse

Denfert-Rochereau

Les Rendez-vous

Delphine Morel

Tel : 06 47 97 49 87

ou

https://www.doctolib.fr/hypnotherapeute/paris/delphine-morel
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram

​© 2017-2019 Hygée Développement. Créé par Patrick Poncet avec Wix.com