Le Deuil

​Il est souvent difficile, lorsque l’on a perdu quelqu’un, que l’on se sépare d’une personne, d’un travail, quand on doit abandonner un projet, d’en faire le deuil.

​Faire le deuil c’est se séparer à jamais, c’est une souffrance qui peut être difficile à surmonter, à vivre.
Avec l’hypnose nous pouvons vous aider dans les 7 étapes de ce deuil :

  • Le choc

  • Le déni

  • La colère

  • La tristesse

  • La résignation

  • L’acceptation

  • La reconstruction

Le Deuil

Le deuil marque une séparation définitive, qu’il s’agisse par exemple la mort d’une personne que l’on aime, un changement de vie personnelle ou professionnelle, la perte d’un travail. Il s’exprime par un grand sentiment de tristesse et de souffrance.

Mon expérience personnelle ainsi que de nombreuses lectures mon appris qu’il y a plusieurs étapes dans le deuil pour arriver à l’acceptation.

 

La première étape est celle du choc, celui de l’annonce d’un décès, d’une rupture, d’une perte d’emploi, etc. En fonction de sa personnalité, chacun réagit différemment à cette annonce. Pour certaines personnes, ça peut même être une absence de réaction, pour d’autres au contraire l’information provoque un cri de détresse.

 

Puis, très rapidement, il y a la phase de déni, car cette annonce n’est ni acceptable ni imaginable.

Puis, très rapidement, il y a la phase de déni, car cette annonce n’est ni acceptable ni imaginable.

 

La troisième étape est celle de la colère, celle qui exprime l’injustice pour certains, la haine pour d’autres. C’est le moment des interrogations, et parfois de la culpabilité.

 

La quatrième étape est celle d’une période plus ou  moins longue de tristesse, de détresse. C’est le moment ou il est difficile de penser qu’il y aura des jours meilleurs.

 

Puis vient le temps de l’acceptation, la personne en deuil admet et accepte cette réalité, même si la tristesse est encore présente de temps en temps.

 

C’est à partir de ce moment là que vous pouvez enfin vous reconstruire, réorganiser votre vie et de nouveau avoir des projets.

En fonction de la situation, la personne en deuil vivra toutes ou certaines de ces étapes.

Il se peut que certaines personnes soient dans l’acceptation à un moment donné de leur parcours de deuil et qu’à un autre moment elles régressent, pour mieux avancer plus tard.

 

Chacun vit son deuil à sa façon. L’hypnose est un très bon outil pour accompagner les personnes à toutes les étapes de  leur deuil. Des séances permettent d’actionner un processus de cicatrisation, de dépasser des blocages et d’adoucir la peine.

L’hypnose permet en outre de prendre conscience de ses capacités à d’accepter l’absence, de rependre confiance en soi et trouver un sens à sa vie.

Les Tarifs

90 € la séance
 

Paiement en espèces ou chèque uniquement

Le Cabinet

14 rue Fermat

Paris 14e

Métros

Gaîté
Montparnasse

Denfert-Rochereau

Les Rendez-vous

Delphine Morel

Tel : 06 47 97 49 87

ou

https://www.doctolib.fr/hypnotherapeute/paris/delphine-morel
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram

​© 2017-2019 Hygée Développement. Créé par Patrick Poncet avec Wix.com