Douleurs et symptômes physiques

La douleur étant le signe d’un dysfonctionnement physique concret, il est très important d’aller en première intention consulter votre médecin.

Une fois le diagnostique posé et avec l’accord du médecin, il sera possible de suivre des séances d’hypnose pour soulager les sensations douloureuses, en parallèle d’un traitement médical.

Il est important de bien comprendre que l’hypnose permet de modifier les perceptions de la douleur.

Il existe deux types de douleur :

  • les douleurs aiguës, qui arrivent de façon brutale ou progressive, comme une douleur dans la poitrine par exemple, et qui peuvent être le signe d’un infarctus du myocarde, ne seront pas traités en hypnose mais demandent à être diagnostiquées de façon urgente ;

  • les douleurs chroniques, récurrentes plusieurs mois durant, qui peuvent altérer la qualité de vie du la personne ou entrainer un changement de comportement délétère. Quand la douleur devient chronique elle perd sa fonction de signal d’alarme.

 

L'expérience personnel de la douleur est très différent d’une personne à l’autre. Tout dépend de l’émotion sous-jacente à cette sensation douloureuse. Une douleur du genou pour un cycliste n’aura pas le même effet que pour une personne qui ne fait pas de sport.

Mais il n’y a pas toujours de lésion à l’origine d’une douleur. Une personne ayant subie un choc émotionnel peut ressentir par exemple une douleur à l’estomac, sans pour autant que celui-ci soit touché physiquement. On dit d’ailleurs souvent d’une personne qui à mal à l’estomac qu’elle n’a pas « digéré » un événement. En outre, deux personnes ayant vécu le même choc émotionnel ne réagissent pas nécessairement  de la même manière.

 

Chez certaines personnes, la douleur crée des tensions musculaires, une focalisation de l’attention sur la douleur et parfois même entraine une anticipation de celle-ci, ce qui génère un stress qui à son tour amplifie la sensation douloureuse.

 

Dans le cadre de séances d’hypnose nous travaillons sur les perceptions de la douleur, mais aussi sur les émotions qui sont liées à celle-ci.

Les Tarifs

90 € la séance
 

Paiement en espèces ou chèque uniquement

Le Cabinet

14 rue Fermat

Paris 14e

Métros

Gaîté
Montparnasse

Denfert-Rochereau

Les Rendez-vous

Delphine Morel

Tel : 06 47 97 49 87

ou

https://www.doctolib.fr/hypnotherapeute/paris/delphine-morel
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram

​© 2017-2019 Hygée Développement. Créé par Patrick Poncet avec Wix.com